Mes bons plans mode et plaisir dans la ville la plus stylée
4 jours à New York, c’est le plaisir qu’on s’est fait avec Raph en ce mois de mars ! Petit récap de notre escapade à travers les rues vibrantes de la Grosse Pomme, où la mode se trouve à tous les coins de rues.
Extravagance à la new-yorkaise
Premier stop : on a adoré l’effervescence du quartier de Meatpacking, un mélange éclectique d’ancien et de moderne. On a directement vu et senti l’extravagance à la new-yorkaise : des cheveux roses, des manteaux oversize, des looks exceptionnels. À New York, tout est tellement inspirant !
Bonjour le jet-lag
Qui dit voyage à New York dit décalage horaire. Mais ici, on a la même morning routine que les locaux : sessions de sport à l’aube pour profiter de l’énergie matinale de la ville.
Le gros avantage de faire son sport tôt le matin : je peux rester en legging toute la journée, c’est le look adopté par toutes les New-Yorkaises et j’adore.
La folie des grandeurs
À New York, on peut facilement identifier les touristes dans la rue. Ce sont ceux qui marchent la tête vers le haut, en train d’admirer la hauteur des buildings. Les locaux, eux, marchent vite, tête baissée, AirPod dans les oreilles et un café à la main.
Pour en avoir plein la vue, je vous conseille la visite du « Summit ». Situé dans le ciel, cet observatoire offre une vue époustouflante de la ville. Chaque moment passé là-haut est une véritable immersion dans la grandeur et la folie de New York.
New York version culinaire
Bien sûr, un voyage à New York ne serait pas complet sans une exploration de sa scène culinaire. On a savouré chaque bouchée de la ville en allant chez :
– Malaparte, un italien hyper intime
– Katz Delicatessen, un passage obligatoire
– Monkey Bar, une belle brasserie
– Gotham Burger, pour un délicieux burger
– Sadelle’s, le brunch par excellence
– Jack’s Wife Freda, pour un lunch aux influences méditerranéennes
– Levain Bakery, pour les cookies iconiques
Quelques visites coup de coeur
– L’atmosphère unique des quartiers de Soho et Nolita, où chaque boutique est une vraie découverte pleine d’inspiration.
– Regarder le coucher de soleil depuis Little Island : cette petite île sur pilotis offre une vue magique sur l’Hudson River. Créée par le mari de Diane Von Furstenberg, une icône belge à New York grâce à sa célèbre wrap dress, dont on ressent bien l’influence dans les looks que l’on peut observer dans les rues de la ville.
– Une promenade au Lower East Side où les immeubles anciens côtoient des gratte-ciels ultra-modernes, de nombreuses boutiques, cafés et galeries d’art.
– Deux musées : le Mercer Labs, nouveau musée immersif et le MoMA, incontournable.
– Un voyage à New York ne serait pas complet sans une promenade à Central Park, où la tranquillité de la nature fait beaucoup de bien.
Le boom de la mode durable
On a exploré les rues animées de Mercer Street, Bloom Street, Spring Street et Bleecker Street (petit clin d’œil aux enseignes belges Sarah Pacini et Essentiel) à la recherche des nouvelles marques et tendances. Ce qui m’a le plus marquée, c’est le boom de la mode durable, axée sur des pièces de qualité et une approche réfléchie de la consommation.
Le marché du luxe d’occasion intéresse de plus en plus de monde, offrant ainsi une seconde voire une troisième vie à nos pièces préférées. L’esprit du luxe à New York est unique, offrant une perspective différente de celle de villes comme Bruxelles ou Paris. Là-bas, on aime le vintage, comme un retour aux sources malgré l’évolution rapide des technologies.
On shoppe où à New York ?
Pour dénicher des pépites, rendez-vous chez The RealReal pour du luxe d’occasion, FARM Rio pour des pièces colorées et exotiques, Alexander Wang et sa boutique hyper originale et Officine Générale pour des coupes et des matières incroyables.
A mettre dans sa valise
Finalement, pour 4 jours à New York au mois de mars, voici les essentiels à prendre dans sa valise :
– Un manteau en laine
– Des gants
– Un bonnet ou une casquette
– Une pièce forte de ton dressing
– Un trench
– Une bonne paire de basket (on marche beaucoup !)
– Une jolie robe
Ce voyage à New York était une véritable source d’inspiration. La mode n’est pas seulement ce que nous portons, mais c’est un mode de vie, une forme d’expression de soi. C’est ce que j’adore le plus dans mon métier, vous aider à trouver votre propre style et à l’assumer pleinement.
Vous l’avez compris, que vous soyez passionné de mode ou simplement en quête d’un magnifique voyage, je vous recommande à 100% New York City.
Edna
Texte par Carla Goldberg
Personal shopping avec Edna