Interview avec Edna Szpilman, co-fondatrice de Room260 : une expérience mode unique

room260 waterloo

Room260

Partager l'article :

Aujourd’hui, celle qui écrit habituellement nos articles de blog, Carla Goldberg, vous propose un contenu plus personnel et intime à la découverte de l’univers Room260. Où l’expérience shopping rencontre qualité, conseils personnalisés et passion.


Edna, comment décris-tu la mission principale de Room260 ?

Avec Raph, notre mission est simple : permettre à chacun de se sentir bien dans ce qu’il porte. On sait à quel point un vêtement bien choisi peut faire la différence dans une journée et même dans la vie d’une personne. On vous propose des pièces qui allient style, confort et qualité, pour se sentir réellement soi-même.

Cette mission est fortement liée à nos valeurs : transmission de connaissances, expertise, professionnalisme et expérience. Une personne qui se connaît mieux est une personne qui consomme mieux. Cette devise est notre guide. 

Selon toi, en quoi Room260 se distingue d’une boutique classique ?

Room260 ne se limite pas à être seulement un magasin. On propose une expérience 360° alliant services en ligne, le Club Room et une présence active sur les réseaux sociaux. Cette approche nous permet de rester proches de nos clients, même à distance, en leur offrant un accompagnement personnalisé et sincère.

La mode, pour nous, est un moyen d’expression personnelle, qui va bien au-delà des tendances. Depuis plus de 5 ans, notre duo s’engage à offrir des conseils bienveillants, pour que chacun puisse affirmer son style en harmonie avec une démarche responsable et durable.

La personnalisation joue un rôle important dans tes accompagnements. Tu nous en dis plus ? 

L’écoute est vraiment au cœur de tout. Chaque personne est unique et je prends le temps de comprendre ses besoins spécifiques. Ce qu’on propose ce n’est pas seulement du conseil vestimentaire, mais un accompagnement sur mesure, qui tient compte du mode de vie de la personne, de son style et même de ses ambitions. Mon but est de les aider à s’exprimer à travers leurs choix vestimentaires. 

Room260 s’adresse à quel type de clientèle ?

Tout le monde est évidemment le bienvenu chez nous ! Nos clients sont principalement des hommes et des femmes entre 30 et 50 ans, actifs, modernes, amateurs de sorties, de voyages et de bons moments en famille. Ils recherchent la nouveauté tout en mettant un point d’honneur à l’intemporalité et la qualité. Notre sélection ultra précise répond à leurs attentes : une mode qui leur ressemble, sans superflu et dans laquelle on se sent bien. 

En 5 ans, Raph et toi avez construit une communauté fidèle. Comment avez-vous réussi ce challenge ?

C’est surtout notre expertise et notre passion qui nous ont permis de créer cette communauté fidèle. Ensuite, le Club Room est venu renforcer ce lien : un espace où j’offre des astuces, des tendances et des conseils mode via des masterclasses, des sessions de coaching en magasin ou chez les clients et du personal shopping. 

Room260 ne serait rien sans cette communauté. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. C’est leur fidélité, confiance et engagement qui nous donnent la force d’avancer chaque jour.

On sait bien que les réseaux sociaux sont devenus indispensables aujourd’hui. Comment et pourquoi les utilises-tu ?

Je consacre beaucoup de temps aux réseaux sociaux, à repérer les tendances et à répondre aux questions de mes clientes. Il y a le compte Room260, axé sur la boutique, et mon compte personnel, où je partage des conseils mode plus personnalisés. Cette double présence nous permet d’inspirer et de rester proches de notre communauté au quotidien, en leur donnant des idées mode avec des astuces simples et pratiques.

En quoi le Club Room vient-il enrichir l’expérience client ?

Nos clients aiment venir en boutique, mais bien souvent, ils vont plus loin en s’inscrivant au Club Room pour approfondir leur propre style et bénéficier de nos connaissances.

C’est en fait une extension naturelle de ma passion pour la mode et de notre vision chez Room260. Le Club Room se décline en quatre services :

– Personal shopping : je propose aussi des séances de shopping personnalisées. Tout part d’un mood board conçu ensemble et chaque session est une véritable aventure pour découvrir son style !

– Coaching mode : je vais chez mes clients, dans leurs dressings, pour les aider à redécouvrir leur garde-robe. C’est une expérience où l’on explore les possibilités de chaque pièce pendant deux heures. Un suivi WhatsApp pendant trois mois est ensuite prévu.

– Masterclasses : on se rencontre pour aborder la mode sous l’angle de la durabilité. Ces sessions sont des moments privilégiés pour réfléchir à la mode, se réinventer, tout en respectant l’environnement.

– En boutique : à Waterloo, les clients explorent nos collections dans un cadre chaleureux. Je les aide à trouver les pièces qui résonnent avec leur personnalité.

Pour finir, qu’est-ce qui rend Room260 si unique ici à Waterloo ?

Waterloo est une commune vivante, où se croisent locaux et visiteurs. La semaine, on habille les femmes actives, à la recherche de pièces bien coupées et de tissus de qualité. Les samedis, c’est un vrai moment familial : après le shopping, les enfants se régalent avec une glace chez Carette ou une part de banana bread au Café Cali. Cet esprit local et bienveillant est important pour nous.

Merci Edna pour cette immersion dans l’univers de Room260. Vous l’aurez compris, Room260 est bien plus qu’une boutique : c’est une expérience, une vision de la mode où chaque pièce, chaque conseil a sa place et son importance. Que vous soyez à la recherche d’un accompagnement personnalisé ou de nouvelles inspirations, Edna et Raph vous attendent à Waterloo !

Plus d'articles similaires ...